Ô mains d'Or
 
Ô mains d'Or, massage bien-être à Montpellier
663 rue du Pré aux Clercs, 34090 Montpellier

Angélique Michault est spécialisée en psychologie positive

Psychologie positive à Montpellier (34090)

Psychologie positive

La psychologie positive permet de s’adapter aux mieux aux différentes situations de la vie et de maintenir un meilleur degré de bien-être. Les différents exercices proposés viennent contrecarrer le biais de négativité.

Grâce à cette approche, la psychologie positive construit avec la psychologie classique une représentation plus complète de l’expérience humaine. Il s’agit donc de comprendre en profondeur ses émotions positives et de renforcer ce qui est positif. De cette manière nos pensées se concentrent sur le positive tant dis que les pensées négatives ne prennent plus la place qu’elles avaient avant la pratique des exercices.

La psychologie positive est une science qui étudie le bien-être et le bonheur. Cette approche de psychologie est récente, fondée en 1998 lors du congrès annuel de l’association américaine de psychologie par son Président de l’époque Martin E. P. Seligman. Depuis 20 ans, plusieurs études sur des théories, des évidences et des conclusions scientifiques basées sur des faits réels et des résultats ont éte observées.

Meilleur moment pour faire appel à la psychologie positive

Lorsque que le bilan de la journée, des semaines voir des mois, devient négatif, nous avons de moins en moins accès à nos propres ressources. Dans des situations d’incertitudes, la pratique et les exercices de psychologie positive font appel à nos forces de caractère. Ce qui permet de réorienter l’attention sur nos compétences et sur l’aspect positif et aidant de notre personnalité.

Psychologie positive

S’adresse à qui ?

La psychologie positive s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être. Mais elle est tout aussi efficace pour des personnes en souffrance. Elle s’oriente vers la connexion aux autres  (l’isolement social étant un facteur de risque chez le dépressif). Les relations positives génèrent une plus grande estime de soi grâce au sentiment d’accueil de celle-ci.

S’adapte à toutes les situations ?

Le couple, la famille, le travail, les collectifs et soi-même !

En apprenant à vous focaliser sur vos forces, vous détecter celles des autres. Voir les côtés positifs chez les autres vous fait du bien et valorise vos proches. Ce qui facilite les bonnes qualités de relations

Pourquoi ? comment ?

Le bien-être est favorisé par la connexion à nos valeurs, nos besoins et nos buts de vie. Choisir ses propres actions et ses étapes qui sont en lien apportent sérénité et bonheur.

Les bienfaits de la psychologie positive

Les résultats d’études montrent des effets concrets sur le physique, le sommeil, la gestion du stress. En contrecarrant les effets du stress chronique, on a plus vite accès à sa mémoire et à sa concentration. Le rétablissement physiologique est donc plus rapide, l’apprentissage et la capacité à résoudre des problèmes aussi.

Les émotions positives aident à faire des choix plus éclairés face à une situation puisqu’on prend en compte plus d’éléments (actuels et passés). Elles nous rendent plus créatives pour faire qu’étape par étape nous retrouvons une satisfaction dans notre existence et nos relations. Celles-ci deviennent meilleures, plus disponibles et plus ouvertes ; on devient plus ajusté et plus en harmonie avec les personnes qui nous entourent.

 

Source : Rébecca Shankland                                                                           

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.